Que signifie FPV ?

L'acronyme anglais FPV signifie First Person View que l'on traduit littéralement vue à la première personne.

Dans le cas du drone FPV, cela signifie que vous serez en vue immersive. Vous aurez alors la vue comme si vous étiez présent physiquement dans le quadricoptère.

L'image est réceptionnée par un masque FPV ou des lunettes FPV grâce à un récepteur. L'affichage de l'image se fait sur un simple écran dans le cas du masque FPV ou bien sur deux écrans dans le cas des lunettes FPV.

Quels sont les avantages du vol en immersion ?

Vivre pleinement les sensations du vol

En vue subjective les sensations ressenties sont décuplés, votre esprit se trouvant au sein de la machine que vous pilotez, votre cerveau fait abstraction de votre corps et il concentre toute son attention sur les mouvements de la machine.

Il n'est pas rare de ressentir des pertes d'équilibres lorsque votre drone vacille. Pour éviter une mauvaise chute, il est envisageable de piloter assis.

Bien d'autres sensations peuvent être ressenties, notamment des papillons dans le ventre lorsque vous orientez la camera vers le bas, le long d'un repère visuel : arbre, tour, mur, etc.

Une plus grande précision de pilotage

Le pilotage est différent du vol à vue. Votre vue étant au sein même du drone, à partir du moment où vous maîtrisez les rudiments du pilotage, le contrôle de base de la machine se fait sans difficulté.

La distance des obstacles et la vitesse d'approche seront plus facile à appréhender et vous serez à même de pouvoir les éviter plus facilement avec l'apprentissage du pilotage FPV.

J'ai un bon plan
Faîtes profiter toute la communauté de votre bon plan.